Est-ce que ça t’es déjà arrivé de te lever le matin et de sentir comme une boule à l’intérieur de toi ? Si la réponse est oui, alors tu peux continuer à lire cet article, si c’est non, peut être que tu voudras quand même lire pour aider des amis !

Je te propose de te créer ta boîte à bien-être…

Fais toi une boîte perso que tu pourras customiser, que tu prendras plaisir à ouvrir et qui t’apportera le bien-être que tu recherches. Maintenant remplis là de bien -être ! Comment ?

  • Ecris sur un petit papier ce dont tu peux avoir besoin pour te sentir bien (un besoin par papier)

Exemple : confiance en soi, courage, calme, persévérance, joie, motivation, audace, certitude, force, optimisme, patience, prudence, volonté, sérieux, autonomie, écoute, amour…

  • Note ton besoin, par exemple : courage,

retourne le papier et cherche dans tes souvenirs un moment où tu t’es prouvé que tu étais à 10/10 en courage. Il faut que ce soit un souvenir soit complètement positif.

Note précisément ton souvenir.

Exemple : quand j’avais 10 ans, j’avais le vertige et j’ai fais un parcours d’accrobranche. Je pensais que je n’allais pas y arriver. J’ai fait tout le parcours avec courage.

Pour me donner du courage, je ferme les yeux et revis le moment où le souvenir est le plus fort : au moment où le pont tangue, j’avance à petits pas, mon cœur bat la chamade, je vois mes sœurs qui m’encouragent et j’arrive sur l’autre rive tout le monde m’applaudit ! Je réouvre les yeux quand je me sens prêt(e) et je mesure mon niveau de courage est à 10/10.

Fais le même exercice, revis ton souvenir  et quand tu as besoin d’avoir plus … ce que tu veux, peut-être que de faire cet exercice t’aidera. Essaie, vis ta propre expérience !

Visit Us On FacebookVisit Us On Linkedin