Chefs d’entreprise, vous voulez des équipes au top ! Adoptez le rythme des vacances toutes les 6 à 8 semaines et vous aurez des équipes plus détendues, efficaces et ressourcées. Evidemment, cette recommandation est aussi valable pour vous, qui repoussez toujours vos limites. La chronobiologie nous préconise des vacances plus courtes et plus fréquentes, les week-end de 3 à 4 jours sont donc idéaux pour faire le plein d’énergie.
Evidemment, vous me direz, je suis chef d’entreprise et j’ai une boutique à faire tourner. Avant de vous dire, c’est impossible … prenons le problème sous un autre angle de vue.
Et si vous impliquiez chacun de vos salariés sur une réorganisation de son travail. Mettez-les en phase d’action ! Ils sont les mieux placés pour trouver leur propres solution et réaménager leur emploi du temps avec toutes les 6 semaines 1 ou 2 jours de congés. Ils seront les grands gagnants et vous aussi. En outre, avoir à la clé des journées pour décompresser permet à chacun de savoir mieux prioriser, d’anticiper, de travailler en équipe et de déléguer ( pendant son absence si la tâche ne peut attendre le retour). En outre, ces vacances automatisées permettent à l’organisme de déstresser. Au retour, vous pourriez être surpris par des capacités plus optimisées comme la prise de recul, la concentration, la créativité et l’ouverture d’esprit.
Ces belles échappées hors de l’entreprise sont l’ennemi juré de Mr Burnout qui déteste les collaborateurs qui savent couper avec le travail pour mieux y revenir.
Pensez-y ! En plus, vous aurez la palme du chef d’entreprise qui prend soin de ses équipes…
Vous avez toujours le choix d’essayer…

Visit Us On FacebookVisit Us On Linkedin